Poetrymix #1

La Cadrerie, 9 rue Rivotte, 25000 Besançon. À partir du 13 mars 2014.

John Giorno, Benjamin Hochart, Alain Jouffroy, Matthieu Messagier, Marcel Miracle, Jean-Luc Parant, François Potier, Clément Rodzielski.

L’exposition qui débute le 13 mars 2014 confronte des œuvres plastiques de poètes : John Giorno, Alain Jouffroy, Matthieu Messagier et Jean-Luc Parant à celles d’artistes : Benjamin Hochart, Marcel Miracle, François Potier et Clément Rodzielski, qui, chacun à leur manière, investissent des territoires poétiques.
Ainsi, des extraits de poèmes sérigraphiés de John Giorno côtoient les « répertoires » de Benjamin Hochart dans lesquels l’artiste consigne les outils du dessins.
Une vanité « cosmétique » de Matthieu Messagier dialogue avec un pochoir de Clément Rodzielski.
Les « listes » de Matthieu Messagier, extraits de poèmes ou factures de la boucherie voisinent les livres-tampons de Benjamin Hochart et les « boules » de Jean-Luc Parant.
Enfin, les extraits de l’encyclopédie des idées de François Potier (du haricot magique au projet d’office du tourisme sur la lune), un portrait de Nietzsche par Alain Jouffroy et un minuscule voilier de Marcel Miracle transportent le spectateur vers les ailleurs révélant ainsi toutes les dimensions poétiques de l’exposition.

http://centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/138_poetrymixinvitation-web.jpg
http://centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/138_poetrymixplan1-web_v2.jpg
http://centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/138_poetrymixplan2-web.jpg
http://centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/138_poetrymixensemble2-web.jpg