Littérature. Langage. Image. 15 mars 2018, l'Assemblage (Morre).

Deux séances du programme ont été réalisées et piloté par Yann Beauvais. L’une à Mulhouse et l’autre à au Consortium de Dijon, le 6 décembre 2017. Yann Beauvais est une figure essentielle du cinéma d’artiste contemporain. Actif depuis les années 70 dans ce champ artistique, il a développé un parcours artistique associé à un engagement critique, des activités de programmateur et de commissaire d’exposition liées au cinéma expérimental et des activités d’enseignement.

La troisième séance, pilotée par Fabien Vélasquez, chargé de la médiathèque expérimentale de l’Espace Gantner (Bourogne), a eu lieu au bar l’Assemblage à Morre.
Une série de courts métrages provenant du Fonds de l’Espace Gantner a été projetée, ponctués par des interventions de Fabien Vélasquez. Ces classiques du cinéma expérimental, reconnus dans le monde de l’art contemporain ont été diffusés le jeudi 15 mars 2018 :
- Emak Bakia de Man Ray, 1926 : 17’
- Pourvu qu’on ait l’ivresse de Jean-Daniel Pollet, 1957 : 21’
- Les mains négatives de Marguerite Duras, 1979 : 18’
- Donner la parole de Raymond Depardon et Claudine Nougaret, 2008 : 32’

Cette soirée projection a été produite avec l’aide et le soutien de l’Université de Franche-Comté et les étudiants de la LP METI. Il s’agissait de faire un projet intimiste, soit dans des lieux privés ou publics, de vidéos expérimentales. Les images ci-dessous montrent le dispositif choisit à Besançon cette année.

Licence METI
Espace Gantner

161_cinema-mobile.jpg
       
161_cinema-mo.jpg
       
161_cine-mobile.jpg