Exposition d’oeuvres d’Alain Dister, Paul-Armand Gette, John Giorno, Brion Gysin, Matthieu Messagier et Claude Pélieu.
Musée des Maisons Comtoises à Nancray, 15 - 16 septembre 2012

Le Centre d’Art Mobile et le Musée des Maisons Comtoises se sont associés pour présenter durant les journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2012, une exposition, des lectures, projections de films et concerts autour de la Beat Generation. Cet événement est le troisième proposé par le Centre d’Art Mobile, dans la continuité de la réflexion menée sur l’influence de ce mouvement littéraire dans les domaines des arts plastiques, de la musique, la littérature et la poésie.
Il s’inscrit dans la logique et la volonté du Centre d’Art Mobile de questionner les lieux de l’art. Investissant une des fermes du musée, il interroge ainsi au plus près, la volonté d’un certain nombre des acteurs de la Beat Generation, durant les années 50 et 60, d’un retour à la campagne, le retrait, pour certains, dans des cabanons d’anciens pionniers, à Big Sur, le long des côtes du Pacifique.
Cet événement cherche à montrer les points de rencontre des logiques des avant-gardes, de l’art contemporain et de celles de l’histoire culturelle, patrimoniale et rurale.

110_flyerbeatrecto-web.jpg
       
110_nancray3-web.jpg
       
110_nancray-expo3-web.jpg