Le Centre d’art mobile est une association dédiée à l’art contemporain et à la pensée contemporaine. Basée à Besançon, elle est membre de l'Art Center Social Club, structure qui regroupe : Faux mouvement (Metz), Consortium( Dijon), Salle de Bain (Lyon), Spot (Le Havre). Ce regroupement coopératif informel s’est construit autour des questions portant sur la diffusion et la réflexion sur l’art d’aujourd’hui. D’autre part le Centre d’Art Mobile est la structure relais de la politique des Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France pour la Franche-Comté.

Les actions du Centre d’art mobile se situent à Besançon et en Franche-Comté et se positionnent dans l’axe métropolitain Rhin-Rhône grâce à ses relais à Dijon et à Mulhouse.

Le Centre d'art mobile s'appuie sur une réactivité forte qui lui permet de fonctionner sous forme de projets. L’association propose des expositions, des événements et des rencontres artistiques. Détachés de toute problématique de fonctionnement permanent, tout en s’appuyant sur des membres déjà acteurs ou amateurs avertis du monde de l’art et de la culture, les projets du Centre d’art mobile visent à créer des opportunités et des rencontres hors des modes de fonctionnement habituels.

http://centre-dart-mobile.eu/files/gimgs/13_logo-acsc-oksmall.jpg