Art action in Poland
Lieux : École régionale des Beaux-arts de Besançon (25), École nationale d’art et musée d’art contemporain de Lyon (69), espace multimédia Gantner à Bourogne (90)
Dates : 7, 8 et 9 décembre 2004

Participation du centre d’art mobile à la première journée de l’événement Art action in Poland, le 7 décembre 2004 à L’École régionale des Beaux-arts de Besançon.
« Art action in Poland (décembre 2004) est une suite de rencontres nomades Mille voix/100 voies, inaugurées en 1997 à Poitiers, au Confort moderne, avec l’ouverture du premier festival de nomade Art-Action. En 2000, les rencontres nomades se sont manifestées à Lyon au Musée d’art contemporain, par une suite de soirées, à l’occasion de l’exposition Comment va ta vache (éditions de Robert Filliou, œuvres choisies de Ben, Marcel Broodthaers, George Brecht et Poï-Poï de Filliou et Pfeuffer). À cette occasion a été publié un journal Mille voix/1000 voies. En 2001, un colloque Nomade a été inauguré entre la Franche-Comté et Rhône-Alpes, dans les écoles d’art de Besançon, Lyon, Annecy et Grenoble.
Vidéos, sonorités, actions et performances de 6 artistes de Pologne (Swidzinski, Warpechowski, Zarebski, Robakowski, Knittel, Swidzinska) présentés par Michel Giroud et Agata Smalcerz. Ces artistes multimédia et intermédia (présents à Besançon, Lyon et Bourogne) offrent un panorama de l’art-action en Pologne depuis les années 70.